Le Chant d'Albion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chant d'Albion

Guilde Coranyids
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le conservateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Nudd
Admin
Nudd


Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2007

Le conservateur Empty
MessageSujet: Le conservateur   Le conservateur Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:34

Voila étant donné que nous avons passé l'opéra, je vais ecrire la stratégie du conservateur, c'est notre prochain boss.

Présentation :

C'est le premier boss de karazhan qui nécessite d'avoir un bon dps. Il n'est pas très difficile, mais le combat est très intense. A noter que le conservateur va nous fournir notre première pieces T4, à savoir les gants.

Préparation et placement :
Pour ce combat, il est intéressant d'avoir deux soigneurs qui peuvent faire des soins de groupe. Un raid avec deux prêtres est idéal. Sinon, une composition comprenant un prêtre et un chaman (voir druide...en tout cas pas le paladin x) ), peu aussi être efficace. Au niveau des répartitions des classes, on mettra les dps spécialisés dans le corps à corps dans un groupe avec un soigneur de zone. les places restantes peuvent être occupées par un autre soigneur et un dps à distance. Le deuxième groupe, quant à lui, sera celui du MT. Une composition basique fera l'affaire. A savoir le MT, un demo, un paladin, un soigneur de zone et dps à distance.

Attention, le placement est TRES important : Le MT doit placer le conservateur au centre du couloir. Tous les soigneurs et les dps à distance se répartissent en arc de cercle, de façon à avoir le conservateur en face d'eux. Attention : Il faut bien sûr que le prêtre soit placé à porté de prière de soin vis à vis de son groupe. Les dps qui font leurs dommages au corps à corps sont au milieu, situés entre le boss et le raid.






Action :

Tout d'habord, le conservateur ne frappe pas très fort.
Il faut entendre par là qu'un paladin solo doit pouvoir tenir le MT durant toute la durrée du combat, moyennant quelques potions de mana. Au niveau de ses habilités, ce boss fait apparaitre un " electron" d'arcane environ toutes les 10 secondes. Cet électron à une aggro aléatoire et se dirige au hasard sur un membre du raid. Il ne fait pas beaucoup de dommages au corps a corps, mais il emet de petits eclairs qui se répandent de joueur en joueur. D'où le placement en arc de cercle, avec chaque membre de raid éloigné de 10 metres les uns des autres. Ici, TOUT le dps du raid doit se concentrer sur l'électron. Il faut ABSOLUMENT le tuer le plus rapidement possible. C'est à dire en moins de 10 sec, pour eviter de devoir en gerer deux en meme temps. Une fois qu'il est mort, on peut faire un peu de dps sur le conservateur. Mais, normalement on aura pas le temps de le dps... Un autre electron apparaitra. Autre point important, la personne ciblée par l'electron ne doit pas bouger. Afin d'éviter de faire courrir les cac (voleurs) d'avantage.

Parallèlement, le conservateur lance une bolt sur un membre du raid. Celle-ci fait environ 4000 dommages en arcane. Il semblerait que la cible de ce sort soit la personne juste derrière le MT dans la liste d'aggro. En fonction de notre composition, nous pourrons assigner un dps qui se concentre toujours sur le boss (si c'est un mage il pourra placer quelques trait de feu sur les electron en passant ) de manière a ce qu'il prenne toujours ce sort.

Quant aux soigneurs, outre le paladin qui sera sur le MT, ils doivent tous s'occuper du raid. Les soins de groupe permettront d'encaisser les dommages des électrons. A contrario, les soins à cible unique doivent etre faits sur la personne qui a recu la bolt. C'est un combat qui nécessite beaucoup de mana. Il ne faut pas hésiter A PRENDRE DES POTIONS ( de mana ...).


>> Dès l'apparition du 10ème électron, Le conservateur lance un sort d'evocation. Il régénère alors tout son mana en une Dizaine (voir 20 sec) et ne lance plus aucune bolt.

En outre, lors de cette régéreration, les dommages qui lui sont infligés sont multipliés par 250% !. C'est donc pendant cette phase que la majeur partie du dps doit être faite. Concrètement, on doit utiliser TOUTES nos habilités à CD (héroisme souhait mortel...combustion... tir rapide.. enfin tout le tralala kikoo dps). De même, c'est pendant cette phase que les prêtres doivent utiliser leurs familiers qui rendent de la mana. On a pas beaucoup de temps !! Il faut donc que le timing soit bon !. Et que le dernier electron apparait , lorsqu'il commence sont evocation ( Donc 10 sec tuage de l'electron 10 sec de dps boss .. 20 sec d'evocation.). Quand l'evocation est terminée c'est reparti pour 10 electrons et bolt à 4000.

Enfin, une fois a 15% le ocnservateur passe en "enrage", plus d'add mais les coups sur le MT en carton que je suis seront encore plus fort, et des bolt d'arcanes plus nombreuses. Du coup le paladin aura besoin d'aide des autres soigneurs qui devront gerer seulement le MT et les autres membres du raid qui prendront les bolts. Cette phase est très simple. Si on en est là on peut se dire que c'est gagné.

>> astuce : Le MT peut voir facilement la mana du boss, il sait donc exactement à quel moment le boss va lancer son evocation. Ainsi, à l'avant dernière apparition d'electron, le MT demandera à un voleur du groupe de venir sur le conservateur. ce qui va aider celui-ci à monter ses pts de combos avant l'evocation.

POINS VITAUX :

Le conservateur est un boss d'une difficulté moyenne si on a un bon dps global, le point essentiel est de tuer les electrons libres le plus rapidement possible pour pas être depasser. Si on se fait depasser c'est mort pour nous. Même chose si un de nos dps meurt...l'autre probleme c'est la mana des soigneurs. N'hesitez pas à utiliser des popo de mana !!!. De même pour notre futur premiere rencontre avec lui , les dps cac peuvent prendre des popo dagi et de force. Ca aide.

Aptitude du boss :

Trait haineux : Un sort direct qui fait approximativement 4000 degat d'arcane.

Electron : il apparait toute les 10 sec. il ne fait que des degats de type arcane. De plus, il emet des eclaires qui se propagesur les joueur situé dans un rayon de 10 metres!, des degats de 400 a 700 par coup.

Evocation : Le conservateur régenere sa mana entierement, pendant qu'il lance le sort il prend 250% de degats supplementaires par coup.

Enrage : A 15% de pv, les electons arretent d'apparaitre. Cependant le conservateur frappe plus vite et continu a lancer ses traits haineux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lechant.forumpro.fr
 
Le conservateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chant d'Albion :: La guilde - Présentation et Acceuil :: Raids de Guilde stratégies-
Sauter vers: